Schwarz Kompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Schwarz Kompagnie

Forum de la Schwarz Kompagnie, Guilde (300) de Mountyhall.
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [JEU] Enigmes

Aller en bas 
+2
Alahitou
Ghörk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:46

Punaise, bien jouer Alahitou. La liaison et tout, y a pas de doute à mon avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:35

C'est dans l'idée,

De plus, la proposition de Ala est tout à fait convaincante.

Mais c'est pas ça Smile

Indices :
"terminent" aurait pu être "boivent, se servent,..." sans interférence.
"Benoît XVI" à son importance.
Vous êtes dans le bon pour l'heure, mais à affiner.

Eddar
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:04

Dans ta face, Ala, je savais que Benoit XVI avait de l'importance Razz

Revenir en haut Aller en bas
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:30

Ouais, bah là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:36

Ala, baisse pas les bras!
T'es pas loin, faut juste être plus archaïque et tortueux!
@ Ghork : pour ajuster le tire, Ben sixteen est le pape, je pouvais difficilement dire "un Pape, deux abbés..." Smile
@Cachane : on t'a perdu là! Embarassed

Eddar
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:24

Citation :
"Benoit XVI, deux abbés et un cardinal prennent le frais dans un jardin du Vatican
Un peu avant minuit, ils terminent (boivent/se servent) une bouteille d'un excellent champagne.

Quelle est la superficie du jardin?"

Donc en gros, si ça peux être "boivent/se servent", sur notre reflexion de 420 ares (4 sans vin tard), c'est le "SANS" qu'il faut enlevé vu qu'ils leurs en reste peut-être, et du coup "VIN" a-t-il toujours sa place?

Après pour le fait que Ben 16 soit important, en tant que Pape, ok mais je vois pas pourquoi ça aurait été difficile pour toi de dire "Un pape, deux abbés..." scratch

Ou alors tout bidon:
Benoit XVI : 16
Deux abbés : x2
Un cardinal : 1/4 (dinal ^^)

16x2 = 32 x 1/4 = 8 ares
Revenir en haut Aller en bas
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:22

Dernier essai, après je rends les armes.

Mais je doute que ce soit ça, car je ne vois rien d'archaïque ni de tortueux dans cette nouvelle proposition, qui n'est jamais qu'une simplification de l'autre.

Ils sont donc tous 4 en train de boire du vin tard dans la nuit. Ce qui nous donne "4 vins tard", 80 ares.

Hop.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:51

Si ça se trouve c'est une vieille feinte du style : "y avait pas de jardin au vatican quand c'était Benoit XVI" ou "il avait pas de jambe, comme tu voulais qu'il se balade dans le jardin" ou "ils avaient pas le droit de boire de l'alcool les religieux à cette époque"

Si la dernière réponse d'Ala est pas bonne j'abandonne aussi donc donne la réponse et VITE FAIT, j'arrive plus à dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cha'
Kompagnier
cha'


Messages : 19
Age : 36
Localisation : Cachan

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 0:49

@Ghörk : Benoit XVI c'est le pape actuel si je ne me trompe pas.

@ Eddar : j'avoue que j'ai pas trop cherché mais c'est rigolo de voir toutes ces propositions !
--
cha'
Revenir en haut Aller en bas
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 0:53

Pis au Vatican, des jardins, y'en a un paquet ! Laughing

Mais je vois ce que veut dire Ghörk... Mais dans ce cas, je ne pourrai pas répondre car je ne connais rien au Vatican, ni aux papes, ni au christianisme. Ch'us athée, moi, nan mé !
Revenir en haut Aller en bas
Kiteklat
Kompagnier
Kiteklat


Messages : 55
Age : 42
Localisation : Atlanta

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 3:24

Ils sont allés boire un coup au bar du coin faisant croire a tout le monde qu'ils étaient soul et perdus dans les jardins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 4:53

Moi aussi Ala, je suis athée, mais comme dit RATM 'know your ennemy" Smile

Vous donnez votre langue au chat?

Eddar

Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 5:58

Mouaip.

Un moment, j'ai imaginé de te demander si le fait que le gars Benoît soit allemand avait une importance dans la recherche de la solution, mais de toute façon ça ne me conduisait nulle part.

Alors, oui : je donne ma langue au matou.
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:47

La surface est donc de 10703 m²

Bennny et ses comparses font un avec tiare et trois sans tiare (3 centiares)
A minuit : c'est tard (7 ares) pas loin Ghork!
Et un excellent champagne est nectar (un hectare)

C'est à qui?

Eddar
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Kiteklat
Kompagnier
Kiteklat


Messages : 55
Age : 42
Localisation : Atlanta

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:56

c a toi!

pas facile celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 22:42

Bah oui, tu gardes le témoin, Eddar. Wink

Mais déniche-nous un énigme "trouvable", cette fois-ci. Parce celle du Vatican, c'est un truc à chercher en groupe, dans une soirée, à grands coups d'idées stupides et géniales.

En solo derrière son clavier, et avec un forum doté d'une poignée de membres, c'était mal barré. Avec plus de participants, c'était jouable, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 0:04

T'es un fou dans ta tête toi lol!

@Cha: Oui effectivement si Benoit XVI c'est le pape actuel ma réflexion tiens pas Sad

Aller Eddar, c'est encore à toi.

Ton enigme c'est du genre les énigmes ou tu dis juste "y a un mec qui est retrouver à poil brulé dans le désert une paille à la main, pourquoi?" et ou faut poser plein de question et celui qui connait la réponse, répond juste "oui" ou "non" et à la fin tu découvre que le mec était en montgolfière avec d'autre gars, qu'ils perdaient de l'altitude, qu'ils ont lâché du lest et donc enlevé leur vêtement et comme ils perdaient toujours de l'altitude, ils ont tiré à la courte paille celui qui devrait se sacrifier pour sauver les autres ^^ (alors si je te met ça tout seul derrière ton écran tu es mort ^^) et j'en ai plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:25

Bon,

Combien de geste faut-il pour mettre une girafe dans un réfrigirateur?

Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:50

Là, pour le coup, ce n'est même plus une énigme. Laughing

3 gestes : j'ouvre le réfrigérateur, je range la girafe dans le réfrigérateur, je ferme le réfrigérateur.

(en admettant qu'il n'y ait pas déjà un éléphant ou un rhinocéros dans l'appareil, auquel cas ça ferait 4 gestes puisqu'il faudrait sortir l'ancien occupant avant de faire entrer le nouveau - ou le compresser pour faire de la place au nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 2:47

Smile j'n'avais rien sous le coude entre les deux niveaux de difficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 3:12

Mdr

Eddar, c'est niveau Ingé supérieur ou Maternel supérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 7:32

Allez, un grand classique :

En allant à l'Église (oui, j'ai été touché par la Grâce à cause de l'énigme du gars Eddar), j'ai rencontré trois hommes et sept femmes, chaque femme poussant un landau contenant une chienne et sept chiots, trois chiots sur sept portant 11 puces, les autres étant protégés par un collier anti-puces.

En tout, combien d'être vivants allaient à la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:42


En considérant que tout le monde va à la messe.
Si on entend que 7 chiots et une chienne est le nombre total de canidés dans les landaus, je dirais 10+8+33+1= 52
Si on entend qu'il y a 1 chienne et 7 chiots par landau, alors 10+7(8+33)+1=298

Question, le chienne a-t-elle un collier anti-puce?
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:35

Il y a bien une chienne et sept chiots par landau, et le texte dit bien que ce sont les chiots qui ont des puces. Il ne parle pas des chiennes: on peut donc conclure sans hésiter qu'elles n'en ont pas.

Ton second calcul semble donc bon.

Et pourtant... Bah nan : c'est pas ça. No

Lis bien l'énoncé. Tu as laissé passer un élément important.

Je précise, parce que c'est aussi un élément important, que si le texte parlait de ce qui n'est pas, il deviendrait trop lourd et oublierait forcément des trucs, ce qui fausserait tout. Donc tu peux partir du principe que s'il ne te dit pas quelque chose, c'est que ce quelque chose ne se produit pas. Garde ça bien à l'esprit en le relisant.
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 23:35

Bon ben 1 alors, toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





[JEU] Enigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Enigmes   [JEU] Enigmes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Enigmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwarz Kompagnie :: Bienvenue chez nous! :: Taverne-
Sauter vers: