| [JEU] Enigmes | |
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Auteur | Message |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 1:36 | |
| Parce que je me fais chier au boulot, je lance ce petit jeu. Celui qui répond juste à l'énigme en premier, remporte le droit de poser à son tour une enigme. Une connue des amateurs pour commencer: - Citation :
- "Je suis mieux que Dieu,
Pire que le diable, Les riches en manque, et les pauvres en ont. Que suis-je?"
Dernière édition par Ghörk le Mer 15 Fév - 6:10, édité 1 fois | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 1:51 | |
| Rien. Mais ce n'est pas " et les pauvres n'en ont pas". Ce serait plutôt : " mais les pauvres en ont". | |
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Eddar Admin
Messages : 173 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 4:14 | |
| Réponse :Le roti de porc au carré!
Pourquoi : "mieux que dieu" : avec son persillage lui donnant gout et tendresse, il n'y a pas mieux! "Pire que le diable" : la tentation induite par cette viande est plus grande que n'importe quelle tentative du malin pour me faire dévier de ma route.
Un argument se présente aussi pour les deux précédents,... le roti de porc existe, lui!
Les riches en manquent : le porc est une viande populaire fréquemment délaissée par la gente aisée. Ils ne savent pas ce qu'il manquent, mais ils en manquent;. "Les pauvres n'en ont pas" : et oui, c'est cher, c'est de la viande. Les plus pauvres ne peuvent se le procurer. il faudrait fonder les "cochons du coeur" | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 6:14 | |
| Oui Alahitou, en plus je me trompe dans l’énigme vraiment boulet Mdr Eddar. Bon c'est ton tour Alahitou | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 8:53 | |
| Un éleveur a 27 vaches dans son étable. Atteintes par l'épidémie de la vache folle, toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ? | |
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cha' Kompagnier
Messages : 19 Age : 36 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 9:14 | |
| euh 9 ? J'ai failli dire 18 bien joué Ala | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 10:06 | |
| Vi, c'est piégeant, hein ? Gagné, à toi le relai ! | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 13:12 | |
| J'ai envie de dire aucune, puisqu'elle meurt TOUTE | |
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cha' Kompagnier
Messages : 19 Age : 36 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 22:00 | |
| Une corde brule irrégulièrement en une heure.
Comment faire pour mesure une demi heure avec cette même et unique corde ? | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Mer 15 Fév - 23:39 | |
| on allume les 2 cotés de la corde | |
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cha' Kompagnier
Messages : 19 Age : 36 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 1:07 | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 6:41 | |
| Bali et Balo sont dans un bateau, Bali tombe à l'eau. Pourquoi Balo n'a plus de cheveux? | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 7:44 | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 10:26 | |
| Oui Ala bien jouer Traduction: Bali tombe à l'eau = Bali TOND Balo A ton tour Alahitou | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 12:03 | |
| Ok.
Or donc, vous êtes seul (ou seule, à vous de voir) dans le hall d'entrée d'une vieille maison hantée. Au fond de l'entrée, il y a une pièce vide munie de 3 ampoules, pour l'heure éteintes.
Dans le hall d'entrée, 3 interrupteurs très éloignés de la pièce semblent vous narguer d'un air narquois.
Chaque interrupteur commande l'une des 3 ampoules.
Le fantôme de la porte maintient cette dernière fermée. Si quelqu'un l'ouvre, il le pousse dans la pièce puis claque la porte, ce qui interdit de regarder dans la pièce sans y entrer, mais également de sortir de la pièce une fois à l'intérieur.
Il est impossible de voir les ampoules sans se trouver dans cette pièce.
Rassurez-vous : c'est un gentil fantôme, il ne vous fera pas de mal. Mais il est tombé amoureux de la porte à la seconde même de sa mort, d'où son attitude sotte et grenue.
Par ailleurs, le spectre ne permet de sortir de la pièce qu'au petit matin, quand le chant du coq (celui amoureux de la pendule) provoque tout un tas de réactions chimiques dans le monde des morts qui l'obligent à disparaître jusqu'au soir.
Attention : nous entrons maintenant de plain pied, non dans la pièce mais dans l'énigme : comment déterminer au cours de la nuit quel interrupteur commande quelle ampoule, donc en n'entrant qu'une seule fois dans la pièce ?
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 12:17 | |
| Je l'a connais déjà, donc je vais laisser répondre les autres ^^ Mais ma version était bien plus simple | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Jeu 16 Fév - 12:18 | |
| J'ai brodé. | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Ven 17 Fév - 22:46 | |
| Bah alors ? Personne ? - Alahitou a écrit:
- Ok.
Or donc, vous êtes seul (ou seule, à vous de voir) dans le hall d'entrée d'une vieille maison hantée. Au fond de l'entrée, il y a une pièce vide munie de 3 ampoules, pour l'heure éteintes.
Dans le hall d'entrée, 3 interrupteurs très éloignés de la pièce semblent vous narguer d'un air narquois.
Chaque interrupteur commande l'une des 3 ampoules.
Le fantôme de la porte maintient cette dernière fermée. Si quelqu'un l'ouvre, il le pousse dans la pièce puis claque la porte, ce qui interdit de regarder dans la pièce sans y entrer, mais également de sortir de la pièce une fois à l'intérieur.
Il est impossible de voir les ampoules sans se trouver dans cette pièce.
Rassurez-vous : c'est un gentil fantôme, il ne vous fera pas de mal. Mais il est tombé amoureux de la porte à la seconde même de sa mort, d'où son attitude sotte et grenue.
Par ailleurs, le spectre ne permet de sortir de la pièce qu'au petit matin, quand le chant du coq (celui amoureux de la pendule) provoque tout un tas de réactions chimiques dans le monde des morts qui l'obligent à disparaître jusqu'au soir.
Attention : nous entrons maintenant de plain pied, non dans la pièce mais dans l'énigme : comment déterminer au cours de la nuit quel interrupteur commande quelle ampoule, donc en n'entrant qu'une seule fois dans la pièce ?
Une fois déshabillée des éléments en trop, l'énigme est simple et la solution pas si tordue que ça... | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Ven 17 Fév - 23:00 | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Dim 19 Fév - 6:33 | |
| Je crois qu'il faut attendre lundi pour avoir des visiteurs ici | |
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Alahitou Kompagnier
Messages : 160 Age : 64 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Dim 19 Fév - 7:29 | |
| Alors tentons de les faire venir :
DISTRIBUTION DE PÉHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISQUES !!!!!!
On ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher... | |
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Eddar Admin
Messages : 173 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Dim 19 Fév - 8:15 | |
| Quelqu'un a parlé de péhisques.. ou y sont les péhisques, hein, hein! .. mais tu vas me le dire??!!! Non? "STOMP!" Donne les péhisques maintenant Désolé, vécu JDR celle-là! Je ne vais pas gacher le plaisir des autres. En solution bis il y a " je demande gentiment au fantôme de bien vouloir me le dire, de sorte que je ne dérange pas sa bien aimée pour rien." Eddar | |
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Kiteklat Kompagnier
Messages : 55 Age : 42 Localisation : Atlanta
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Lun 20 Fév - 3:38 | |
| je sais pas mais j'aime bien la solution d'Eddar! | |
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Ghörk
Messages : 192 Age : 35 Localisation : Cergy / Metz
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Lun 20 Fév - 4:47 | |
| En résumé - Citation :
- Dans la pièce garder par le fantôme tu as 3 ampoules, allumer chacune par 1 interrupteur à porter de tes mains dans le hall.
- Tu ne sais pas quel interrupteur allume quel ampoule, - Tu ne vois aucune ampoule, - Tu n'as le droit d'aller qu'une seule fois dans la pièce avec les ampoules.
Comment fais-tu pour savoir quels interrupteurs allument quels ampoules? | |
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Dedames Kompagnier
Messages : 78 Age : 49 Localisation : Carpentras
| Sujet: Re: [JEU] Enigmes Lun 20 Fév - 5:40 | |
| En même temps faut être con pour entrer dans une pièce noire sans avoir pris une lampe torche ou un briquet Et puis de toute façon depuis le temps qu'il est là, il doit savoir le fantôme . Y a qu'à lui demander. Et si il ne veut pas répondre.... Bastooooooooooooooooooooooon Certes c'est un peu brutal. Mais ça peut être efficace. | |
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| Sujet: Re: [JEU] Enigmes | |
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