Schwarz Kompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Schwarz Kompagnie

Forum de la Schwarz Kompagnie, Guilde (300) de Mountyhall.
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De l'origine de nos noms

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeSam 18 Fév - 0:59

Vu que j'ai bien envie de faire partager ça!

Eddar est un erzatz de Eddard Starck, personnage de la Saga "The game of thrones" (Le Trône de Fer en français) par George R. R. Martin.
La devise de la Maison Starck, donc la menne, est "L'Hiver vient", parabole à mûrir et sujet inhérent à l'intrigue de la série.

Une série télévisée a débuté l'an passé! Elle est de qualité et rend très bien l'ambience des livres. Pour un petit apercu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Eddar le Sam 18 Fév - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Alahitou
Kompagnier
Alahitou


Messages : 160
Age : 64
Localisation : Niort

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:13

Barf... Je cherchais un nom de troll... Le Troll Alahitou s'est imposé de lui-même, j'ai trouvé ça marrant, ce n'était pas pris, alors hop ! Adjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:27

Pour ma part, Ghörk set un herzatz (je connaissais pas se terme ^^) de Ghörg le monstre qu'invoque le héros de la BD "les forets d'opale".

Et je conseil à tous, Game of trones ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddar
Admin
Eddar


Messages : 173
Age : 47
Localisation : Bruxelles

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeSam 18 Fév - 2:02

faute d'orthographe corrigée, Erzatz!
Revenir en haut Aller en bas
https://schwarzkompagnie.forumgratuit.be
Kiteklat
Kompagnier
Kiteklat


Messages : 55
Age : 42
Localisation : Atlanta

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeLun 20 Fév - 3:42

ben comme pour Ala, il me fallait un nom, Kiteklat, dérivatif de la bouffe pour chat!

sinon ce nom a fait des émules: Kitexplose existe vraiment, un ancien compagnon de chasse a changé de peau et pris ce nom semblant au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Dedames
Kompagnier
Dedames


Messages : 78
Age : 49
Localisation : Carpentras

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeLun 20 Fév - 5:38

Bonne saga ça Eddar. Je suis en train de la lire et si j'ai eu du mal à entrer dedans, la suite est passionnante.
Ghörk, étant un énorme fan de BD, j'aurais parié là dessus.

Quant à moi, j'aurais pu prendre Tetram comme nom de troll mais je suis sur que c'était déjà pris. Cela dit le troll Dedames, ça va de soit aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeLun 20 Fév - 7:26

J'avoue que la saga Game of thrones j'aurais jamais pu là lire si j'avais pas vu la saison 1 parce que pour situé tout ce bordel de personnage et de lieu... bon après je dis ça j'ai à peine passer les 100 pages du tome 2 (sur 950 un truc comme ça ^^)

Par contre Dedames je connais pas du tout, mais vu comment tu l’annonces et comme tu es fan de BD je dirais dans Troll de Troyes?
Revenir en haut Aller en bas
Dedames
Kompagnier
Dedames


Messages : 78
Age : 49
Localisation : Carpentras

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:13

Dans Troll de Troy, c'est bien le Troll Tetram (en référence à ce superbe film "drôle de drame").
Dedames, c'est juste une mauvaise référence aux trolls de dames.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörk

Ghörk


Messages : 192
Age : 35
Localisation : Cergy / Metz

De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:59

lol effectivement, moi qui aime les jeux de mot j'aurais du trouver geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine de nos noms Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de nos noms   De l'origine de nos noms I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine de nos noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwarz Kompagnie :: Bienvenue chez nous! :: Taverne-
Sauter vers: